Service administratif

Depuis le 15 mars 2017, la mairie de MONTROLLET ne fait plus la demande de carte nationale d’identité. Vous pouvez toujours retirer la demande en mairie ou faire la pré-demande en ligne (www.service-public.fr ou www.ants.gouv.fr). Ensuite vous devez impérativement PRENDRE RENDEZ-VOUS :

  • mairie de Chabanais : 05.45.89.03.99
  • mairie de Chasseneuil : 05.45.39.55.36
  • mairie de Confolens : 05.45.84.01.97

Carte grise – Permis de conduire

Depuis le 1er novembre 2017, vendre un véhicule ou le donner vous impose de remettre certains documents au nouveau propriétaire et d’avertir l’administration via un téléservice. Il n’est désormais plus possible de déposer à la préfecture la déclaration de cession (ou de l’envoyer par courrier).
La déclaration s’effectue à présent en ligne. Vous devez avoir accès à un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d’une connexion internet pour utiliser le téléservice. Vous aurez également besoin d’un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipée d’une fonction photo)
Pour accéder au service en ligne et créer votre compte à L’ANTS : www.service-public.fr
Ce service vous permet de faire dans son intégralité une demande de permis de conduire en cas de perte, de vol, de détérioration ou en cas de changement d’état civil.

Service-public.fr, des démarches à portée de clic!

N’hésitez pas à consulter le site officiel de l’administration française: www.service-public.fr.
Vous pouvez réaliser vos démarches en ligne dans de nombreux domaines (cartes d’identité, titres de séjour, cartes grises, permis de conduire, autorisations d’urbanisme, attestation d’accueil…) Vous pouvez également télécharger en ligne les formulaires de demandes, que vous devrez compléter une fois imprimés.
De plus, des fiches pratiques classées par thématiques vous expliquent la marche à suivre et les pièces justificatives à fournir pour vos démarches. Pour avoir des informations encore plus précises sur votre département, vous pouvez aussi consulter le site de la Préfecture de la Charente: www.charente.gouv.fr.